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4 Astuces pour augmenter vos ventes sans publicité


4 Astuces pour augmenter vos ventes sans publicité
4 Astuces pour augmenter vos ventes sans publicité

Vous avez un site internet et vous voulez vendre plus mais sans forcément devoir encore mettre la main à la poche en dépensant des fortunes dans la publicité ?

Voici des astuces simples que vous pouvez dès à présent appliquer sur votre site pour vendre sans publicité.

Que vous ayez déjà des clients ou pas, ces astuces sont applicables par tous et vous verrez que les résultats peuvent être très encourageants au bout de quelques semaines.


1. Donner pour recevoir avec des bons d’achats ou des cadeaux

C’est le principe de réciprocité.

Ce principe s’applique aussi bien à vos clients existant qu’à vos prospects.

L’idée est d’offrir un cadeau à votre visiteur en échange de quelque chose. Cela peut-être un bon d’achat de 5€, 10€ ou plus ; une remise de 20,30 ou 40%; des frais de transport gratuit ou bien un cadeau physique.

En effet, un client ou un prospect adore qu’on lui offre quelque chose, cela le gratifie. De plus, ce principe n’est pas anodin puisqu’une personne à qui vous offrez quelque chose, se sentira redevable.

Offrir une bon d’achat, un cadeau ou la livraison gratuite est une excellente manière de convertir un visiteur en prospect, puis en client. C’est aussi un très bon moyen de séduire un client et l’inciter à effectuer un nouvel achat.

Pensez à offrir un cadeau qui soit parfaitement adapté à votre audience.

Pour cela, il faut connaitre votre audience afin de savoir exactement ce qui pourrait déclencher une vente.


Offrez un cadeau, une remise ou un bon de réduction pour augmenter vos ventes !
Offrez un cadeau, une remise ou un bon de réduction pour augmenter vos ventes !

2. Une relation de confiance avec la newsletter

Nouer le contact avec votre prospect ou même votre client est primordial pour augmenter vos ventes.

Un prospect qui ne vous connait pas ou peu, sera friand d’en savoir plus sur vous.

C’est pourquoi la mise en place d’une newsletter hebdomadaire ou mensuelle est importante.

Grâce à celle-ci, vous allez garder contact avec votre prospect ou client jusqu’à l’intéresser.

Le prospect se transformera très vite en client par cette méthode.


En marketing digital on appelle cela le Lead Nurturing.

C’est l’art de renforcer la relation avec un prospect qui n’est pas encore mûr pour acheter.

De même pour une personne déjà cliente chez vous, inutile de laisser dormir son email au fin fond de votre base de données, relancez-la.

Dans cette newsletter, proposez-leur des choses qui pourraient l’intéresser.

Il faut savoir qu’il est beaucoup plus facile de séduire quelqu’un qui est déjà client chez vous, qu’une personne qui ne vous connait pas.

Si en plus, vos clients sont satisfaits de vos produits ou services, alors vous n’aurez aucun mal à augmenter votre chiffre d’affaire de cette manière.



Mettez en place une newsletter hebdomadaire ou mensuelle sur votre site !
Mettez en place une newsletter hebdomadaire ou mensuelle sur votre site !

3. Être à l’écoute grâce à un service client

Vendre c’est bien, être à l'écoute de ses clients, c’est encore mieux.

Mettez en avant votre service client et offrez à vos clients et prospects, la possibilité de vous contacter facilement et par différents moyens.

Avoir un service client irréprochable permet d’apporter toute la confiance et la crédibilité à votre client. Un client en confiance, c’est un client qui n’aura pas de mal à s’intéresser à vos autres produits ou services.

Pour cela vous pouvez mettre à disposition un service client par téléphone, par tchat, par emails, par whatsapp ou même par Facebook Messenger.

De plus, n’hésitez pas à mettre en place une FAQ sur votre site pour répondre à un maximum de questions que pourraient se poser vos prospects ou clients.

Cette relation de confiance et la disponibilité du service client rassurent et vous crédibilise.



Un service client renforce votre crédibilité !
Un service client renforce votre crédibilité !

4. Les preuves sociales et les avis qui boostent vos ventes

Avez-vous déjà passé commande après avoir été séduit par les avis positifs d’un produit ?

À l’inverse, vous avez peut-être déjà été échaudé par les avis négatifs d’un produit que vous pensiez acheter.

Les avis clients sont d’excellents moyens pour booster votre vente.

Il est donc important d’ajouter à votre site une partie avis et commentaires en reprenant par exemple les avis sur Google Business ou Facebook.


Pour ceux qui auraient peur de l’avis négatif, il faut savoir que ça arrive. Mais si cela vous arrivait, alors voici 2 conseils :

  1. Prenez en considération l’avis et veiller à ce que vous n’ayez pas d’autres mauvaises notes, car dans ce cas, il faudra remettre en question la qualité de votre service ou de votre produit.

  2. Ne laissez jamais un avis sans réponse. Soyez diplomate et professionnel. Un avis négatif reprend du crédit si la réponse que vous faites est structurée.

N’ayez pas peur des avis négatifs, ce n’est pas un frein à la vente.


A défaut d’avis, vous pouvez également utiliser les témoignages de vos clients.

C’est une preuve sociale très forte et importante pour vos prospects qui donne une certaine fiabilité à vos produits ou services.

C’est pourquoi, il est également important de mettre en place des emails automatiques pour obtenir des avis de vos clients quelques jours après avoir vendu votre produit ou service.

Un précédent article vous donne la manière de les mettre en place.



Les avis et commentaires de vos clients boostent vos ventes !
Les avis et commentaires de vos clients boostent vos ventes !

Ces astuces sont simples à mettre en place et ne demandent aucun budget publicitaire sinon du temps et elles pourront vous permettre d’augmenter les ventes de votre site.


En les mettant en place vous verrez dans les mois à venir l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Certain processus comme nouer le contact avec les newsletters, prennent du temps car une relation de confiance s’installe sur le long terme, et pas après 2 emails échangés.


Enfin, miser sur la qualité du contenu que vous fournissez pour fédérer vos prospects et clients.


 

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