Ils ont changé leurs logos en 2017

Mis à jour : 16 août 2019



Peut-être que cela ne vous a pas échappé, peut-être les avez-vous manqués : retour en images sur les changements de logo de l'année en 2017. Et dites-nous : mieux ou pas mieux ?

Le site YouTube

Depuis son lancement en février 2005, YouTube n'avait quasiment pas modifié son logo. Mais en août 2017, le site d'hébergements de vidéos a présenté un logo redessiné.


Les magasins de jeux et jouets King Jouet

La chaîne française de magasins de jeux et jouets King Jouet a revisité en 2017 sa charte graphique et son logo pour une identité graphique plus épurée et moderne.


Le journal Huffington Post

En 2017, le site web d'informations Huffington Post a changé de nom et de charte graphique pour devenir Le HuffPost, avec un logo à deux slashs.


La compétition automobile F1

Présenté lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, la dernière course de la saison, le nouveau logo de la Formule 1 est déployé en 2018 et remplace celui lancé en 1993. Il représente deux voitures qui franchissent une ligne d'arrivée.


La chaîne info LCI

LCI (groupe TF1) a demandé à l'agence W et l'agence Gédéon de créer un nouvel habillage graphique.


La boisson sucrée Fanta

Pour avoir un impact plus important en rayon auprès des consommateurs, Fanta (du groupe Coca Cola) a changé la forme de sa bouteille en plastique. Et ce nouveau look s'est accompagné d'un nouveau logo. Il a été conçu à partir de papiers découpés à la main retravaillés numériquement. Il doit "représenter le mouvement et la spontanéité".


L'opérateur téléphone SFR

SFR est devenu Altice, marque unique qui regroupe tous les actifs du groupe. Exit donc le célèbre carré rouge qui a été remplacé par le "a" de Altice.


La marque de lingerie Passionata

Passionata (groupe Chantelle) a adopté un logo avec empâtement. "Pour Chantelle, on a choisi de placer la marque sur un terrain assez intellectuel, avec une approche plus haut de gamme et plus conceptuelle", a expliqué le directeur créatif image et communication du groupe Renaud Cambuzat au site fashionnetwork.


Le club de foot italien de la Juventus

EN janvier 2017, la Juventus de Turin a présenté son nouveau logo ; plus de bandes verticales et de taureau cabré, mais un simple "j" majuscule et une courbe. Ce nouveau logo a été très vivement critiqué, ces détracteurs lui reprosant de ne pas représenter pas l'histoire du club.


L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft

Le développeur et éditeur français de jeux vidéo a un nouveau logo toujours en forme de spirale. Le précédent datait de 2003. "Notre nouveau logo est simplifié, moderne et monochrome. La transparence du design met en avant nos incroyables visuels de jeu et donne un avant-goût de ce qui reste à découvrir. La spirale et la lettre O ont été délibérément créées pour rappeler une forme écrite à la main et représentent nos qualités humaines d'enthousiasme, de curiosité, et ce grain de folie qui caractérise Ubisoft", a indiqué la marque sur son blog.


L'établissement La Cité des sciences

La Cité des sciences et de l'industrie a renouvelé sa communication en changeant d'identité visuelle. "Le logotype, sobre et épuré, se compose du carré "historique", de couleur blanche, sur lequel s'appose la typographie noire des mots "Cité" "sciences et industrie". La typographie, la suppression des articles et le choix du noir et blanc modernisent et concentrent le signe à son essence : le lieu et ses missions", explique l'établissement parisien spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique.


Le magazine Les Inrocks

La formule du magazine dédié au rock, à la culture et à la politique a été repensée en 2017 et son logo, créé en 2010, laisse place à un nouveau logo. Ce changement est né d'une volonté des Inrocks de monter en gamme et de s'imposer en tant que titre prescripteur.


Le site Voyages-sncf.com

Le site de la SNCF, voyages-sncf.com, a été renommé Oui.sncf.


Le transporteur maritime en conteneurs CMA-CGM

CMA-CGM (Compagnie maritime d'affrètement – Compagnie générale maritime) a adopté un nouveau logo qui "incarne la puissance et le dynamisme de CMA-CGM", selon le groupe.


Le logiciel de communication Skype

Skype de Microsoft a modifié son logo qui garde son nuage bleu.


Le constructeur automobile Opel

Opel a opté un nouveau logo flat design et monochrome. Ce nouveau logo Opel symbolise la clarté et la modernité, selon le groupe. "Dès à présent, tous les canaux de communication utilisent un logo Opel arborant des lignes simples en 2D. Évidemment, les éléments de base du blitz Opel sont maintenus : le cercle évoquant la roue, traversé d'un éclair signant l'énergie pure. Facile à reconnaître, même s'il n'est qu'entrevu : simple – direct – évident."


Radio France

Radio France a abandonné son logo composé de deux carrés créé en 2005, pour mieux s'adapter aux contraintes du digital.


La Légion étrangère

La Légion étrangère arbore un nouveau logo depuis mars 2017.


La marque de prêt-à-porter américaine Calvin Klein

L'étiquette de mode a présenté sur Instagram le nouveau logo comme : "Un retour à l'esprit de l'original. Une reconnaissance du fondateur et des fondations de la maison de couture. En collaboration avec le directeur artistique et graphiste Peter Saville."


Le site de petites annonces immobilières SeLoger

SeLoger a choisi un nouveau logo "caractérisé par une typographie identitaire, créée spécifiquement, accompagnée d'un phylactère qui symbolise le partage, l'échange et l'accompagnement" selon le communiqué de l'entreprise.

"Ce nouveau logo reflète l'ambition d'être bien plus qu'un puissant moteur de recherche en instaurant une relation plus riche et suivie avec les Français."


(Source: https://www.graphiline.com/article/27314/marques-ont-change-leurs-logos-2017)


0 vue
En vous inscrivant sur notre site, vous acceptez que votre adresse mail soit utilisée par nos services marketing.
Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.

Suivez-moi

Restez connecté avec Misterplusdesign

1, rue de Pornic 44830 Bouaye, France

(+33) 6 64 63 70 88

misterplusdesign.fr@gmail.com

Graphiste - WebMaster & Animateur Réseaux Sociaux, je suis basé à Bouaye (5 min. Nantes).

Parce qu'aujourd'hui, un site web et son suivi, une bannière, un flyer, une page Facebook, un logo sont indispensables pour votre image de marque, je propose des services de qualité à un budget raisonnable.

Expert Wix, Facebook & PayPal, je serais votre partenaire idéal pour booster votre activité ou entreprise.

 

À propos

 

Webmaster, graphiste et community manager, Misterplusdesign réalise vos sites web, logo, carte de visite, flyers, affiches, bannières web et encore campagne de pub sur Facebook, Google et tous les réseaux sociaux en quelques heures !

Tous mes Services sur

5euros.com

Présent sur

codeur.com

Webmaster, graphiste et community manager, Misterplusdesign réalise vos sites web, logo, carte de visite, flyers, affiches, bannières web et encore campagne de pub sur Facebook, Google et tous les réseaux sociaux en quelques heures !

Devis sur

graphiste.com

ECRANx4---graphiste.com.png

© 2017/2020 - MISTERPLUSDESIGN - Tous droits réservés

MISTERPLUS est une marque déposée à l' I.N.P.I.

Le shopping en toute sécurité avec Misterplusdesign.fr

Parce que votre avis m'intéresse !